Menu

All Consulting Gossart | Du lundi au vendredi de 9h à 18h sur rendez-vous uniquement - Fermé le mercredi matin |

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Vous voulez écouter Spotify ou Deezer aux frais de votre société et le déduire de ses impôts?

Vous voulez écouter Spotify ou Deezer aux frais de votre société et le déduire de ses impôts?

Le 07 mars 2018
Vous voulez écouter Spotify ou Deezer aux frais de votre société et le déduire de ses impôts?
Si vous pouvez clairement établir que la souscription d'un abonnement à un plateforme de streaming est de nature à favoriser le développement de vos affaires, vous pourrez alors le déduire de vos impôts ou de ceux de votre société. Dans le cas contraire,

Soucieux de se constituer un environnement de travail favorable au développement de ses activités, un client nous demande s'il peut mettre les frais de son abonnement à la plateforme Spotify dans les charges de sa société. Voici une bonne occasion de rappeler quels frais sont déductibles des impôts ?

Rappelons d'abord que l'article 49 du Code des Impôts sur les Revenus prévoit qu' "A titre de frais professionnels sont déductibles les frais que le contribuable a faits ou supportés pendant la période imposable en vue d'acquérir ou de conserver les revenus imposables (...)"

L'article 53 du même Code précise que "Ne constituent pas des frais professionnels les dépenses ayant un caractère personnel (...) et toutes autres dépenses non nécessitées par l'exercice de la profession (...)"

Si vous pouvez clairement établir que la souscription d'un abonnement à un plateforme de streaming est de nature à favoriser le développement de vos affaires, vous pourrez alors le déduire de vos impôts ou de ceux de votre société. Dans le cas contraire, seule une société pourra le déduire si un tel abonnement est repris dans les avantages de toutes natures imposables dans le chef de son dirigeant.

Notre certification