Menu

All Consulting Gossart | Du lundi au vendredi de 9h à 18h sur rendez-vous uniquement - Fermé le mercredi matin |

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Du changement pour effectuer vos versements anticipés en 2019

Du changement pour effectuer vos versements anticipés en 2019

Le 25 janvier 2019
Le SPF Finances réorganise les versements anticipés en changeant le compte bénéficiaire et la communication structurée (personnes physiques uniquement). Soyez attentifs à la réception des premières invitations à payer.

Le SPF Finances apportent quelques changements en matière de versements anticipés en 2019. Quels sont-ils?

Nouveau compte

Entreprises et particuliers devront faire leurs versements sur un compte unique, le BE61 6792 0022 9117 du Centre de Perception - Service des Versements anticipés.

Nouvelle communication structurée

Pour les sociétés, rien ne change et elles continuent à utiliser la communication basée sur leur numéro d'entreprise.

Pour les personnes physiques et les indépendants une nouvelle communication structurée devra être utilisée. Elle leur sera communiquée avec les premières invitations à payer envoyées début 2019. Soyez donc attentifs à la réception de ces courriers.

A partir de quand?

Attention les nouvelles modalités s'appliquent pour les versements anticipés relatifs à l'exercice d'imposition 2020. Si votre société a un exercice comptable différent de l'année civile elle doit encore utiliser l'ancien numéro de compte pour ses V.A. de l'exercice d'imposition 2019.

MyMinfin

En vous connectant sur le site MyMinfin, vous pourrez retrouver la communication structurée à utiliser mais aussi, à partir de la mi-mars, le relevé des versements anticipés que vous avez déjà effectués.

Notre certification